A propos

Actuellement étudiante à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (UFR03, Histoire de l’Art et Archéologie) je prépare le concours des conservateurs du patrimoine.

En parallèle, je poursuis une activité de recherche autour des thèmes qui m’intéressent depuis le début de ma formation : les liens entre art et politique, la collaboration entre domaine de l’art et de la science, ainsi que l’art numérique.

J’ai consacré mon mémoire de recherche de master 1 à l’étude d’un dessinateur suisse, Marc Bauer, sous la direction de Sophie Delpeux et Catherine Wermester. J’ai également eu l’occasion d’étudier la démarche de Michel Paysant.

Mes recherches futures tenteront de décloisonner les disciplines, les périodes historiques, et de favoriser au maximum les rencontres, les échanges.

Le but de ce site est de partager de multiples réflexions, menées lors de concours blanc, de recherches thématiques, mais également en parallèle de la vie universitaire, en visitant des expositions, au fil de lectures, et de divagations.